Smart Kit - Exosomes Autologues
Smart Kit - Exosomes Autologues
Exomine est le résultat de l'investissement continu de T-Lab dans la recherche et l'innovation, offrant une méthode entièrement autologue pour récolter des exosomes dérivés des plaquettes. Le kit facilite la libération de milliards de vésicules en provoquant une tension sur les plaquettes dans le PRP grâce à un outil de coupe microlyseur et à un tube PRF de conception unique, ce qui en fait un traitement d'exosomes véritablement révolutionnaire.
Exomine atteint un nombre approximatif de 4 à 5 milliards de vésicules par ml. Avec une taille de produit final d'environ 5 cc, Exomine offre un nombre de vésicules à la pointe de l'industrie, offrant aux utilisateurs une moyenne de 25 à 30 milliards de vésicules.
Ce produit polyvalent démontre son efficacité dans de nombreux domaines divers dans le domaine de l'esthétique médicale, notamment la régénération cutanée, les traitements contre la perte de cheveux, les traitements localisés, les thérapies des articulations et des tissus conjonctifs et les plaies non cicatrisantes.
contenu du Kit Exomine :
4 tubes PRP – Tubes stériles destinés à la préparation de plasma riche en plaquettes (PRP)
2 tubes PRF avancé – Tubes stériles pour la préparation de fibrine riche en plaquettes avancée (Advanced PRF)
1 filtre Microlyzer – Dispositif de micro-filtration biologique pour la préparation cellulaire
2 connecteurs stériles – Connecteurs médicaux à usage unique pour circuit fermé
Protocole T-LAB Exomine 2.0
1️⃣ Prélèvement dans 4 tubes PRP T-Lab (oranges)
2️⃣ 1ʳᵉ centrifugation : 2000 rpm – 4 min → PRP
3️⃣ Microlyser jaune : 51 passages
4️⃣ Prélever 15–20 mL, transférer dans tubes PRX (bleus)
5️⃣ 2ᵉ centrifugation : 4000 rpm – 25 min
6️⃣ Prélever 1–2 mL du quart supérieur par tube
➡️ Volume final maximal : 4 mL d’exosomes
Smart Kit - Exosomes Autologues
Pupitre EXOMINE, UN DISPOSITIF PIONNIER EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE : Le kit Exomine induit la libération de milliards de vésicules extracellulaires en soumettant à un stress contrôlé les plaquettes ainsi que de faibles quantités d’autres cellules sanguines présentes dans le PRP.
Parallèlement, il permet d’obtenir un plasma enrichi en exosomes d’origine plaquettaire grâce à un protocole d’activation spécifique et à des dispositifs dédiés.
mRNA (ARN messager) : En assurant le transport d’informations génétiques vers les cellules cibles, il joue un rôle fondamental dans la communication intercellulaire et le transfert de matériel génétique.
miRNA (micro-ARN) :En modulant l’expression génique, il contrôle la synthèse protéique et participe à divers processus biologiques, notamment la différenciation cellulaire, le développement tissulaire et la régulation cellulaire.
Protéines : Elles interviennent dans la signalisation intercellulaire et la régulation des fonctions cellulaires.
Videos